Re: Pb d'installation Debian sur PowerMac G4 ...

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Pb d'installation Debian sur PowerMac G4 ...
Le Fri, 31 Jan 2003 11:34:09 +0100
fboiteux@??? écrivait :

>     Salut la Guilde,

Salut Fred,

>    J'ai tenté d'installer une Debian Woody (3.0r0) PowerPC sur un
>    PowerMac G4 ;
> l'install s'est a peu près bien passée, à part la configuration de X11
>     ( écran noir sans retour... ou OOPS !!!)

As-tu regardé http://www.debian.org/releases/stable/powerpc/install ?
S'il est dans la liste du matériel supporté (me rappelle : la traduc est
longue ;-), alors cela devrait marcher.

Par contre, un « OOPS » est mauvais signe... cela vient du noyau donc il
y a un problème entre le matériel et le noyau... Si le matériel est
officiellement supporté alors cela vient d'une panne matérielle...

[...]

> gcc: Internal compiler error: program as got fatal signal 11
> !!!!!

Confirmation : le signal 11 vient la plupart du temps d'une barrette de
mémoire défectueuse (ou d'un accès impossible).

>    Je soupçonne un peu la RAM, mais je ne connais pas d'outil pour la
>    tester sur PowerPC...
> J'ai essayé avec une autre barette sans plus de succès ...

Peux pas t'aider plus...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF