Re: deux serveurs X different

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: deux serveurs X different
On Thu, 2003-01-30 at 09:18, Stephane Driussi wrote:
> Quand je configure XF86 4.2 pour utiliser le i810, si je passe sur une
> console (CTRL+ALT+F1) XF86 crashe sans expliquation.
>
> - est-il possible d'avoir les consoles en framebuffer et XF86 avec le
> driver i810 (ne pas utiliser /etc/X11/XF86Config-fb) ?

J'utilise le framebuffer VESA (en 640x480 256 couleurs) sur toutes mes
machines le supportant. Celles-ci font aussi tourner XFree86 avec le
driver optimise pour leur carte graphique respective.

Cependant, a chaque fois que j'utilisais conjointement le driver
framebuffer optimise pour ma carte en meme temps que XFree86, j'avais
regulierement plantages/instabilites/artefacts horribles.

Desavantage du framebuffer VESA: pas de changement de
resolution/profondeur de couleur (parametre au demarrage), et toutes les
cartes ne le supportent pas.
Par contre, dans l'utilisation, ca a toujours ete plus rapide que le
driver optimise. va comprendre...

--
Pierre