Re: Re: du -sk

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Re: du -sk
On Mon, Jan 27, 2003 at 02:22:09PM +0100, Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>         Dans le style "rootkit et compagnie", j'ai lu récement un truc
> assez
> intéressant: Créer un repertoire ".. " (noté l'espace à la fin du ".."),
> et
> y planquer les softs du rootkit. Dans l'exemple que j'ai lu, c'était un
> répertoire du /usr/man/man1, bref le truc où personne ne va jamais ...

C'est pas forcément utile, aujourd'hui, avec les modules qui cachent les
fichiers, ce genre de "truc" ne sert plus a grand chose. Il suffit de
lancer le module en lui disant de cacher tous les fichiers de
/usr/lib/rk/ par exemple, et ce sera fait.

>         Un "ls" ne te permetra pas de le voir, et si tu ne fais pas
> attention,
> cela t'échappera aussi lors d'un "ls -la": il y aura en effet 2
> repertoires
> ".." et ".. ", mais cela *peut* ne pas choquer ...

un ls -lR permet de voir les fichiers qui sont à l'intérieur de ce
répertoire, donc meme si tu n'arrives pas à taper le ".. ", tu pourras,
avec find, éditer, exécuter ces fichiers.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc