Re: du -sk

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: du -sk
Hello,

> bonjour ;
>
> qqch de bizzare... les rapport produits par les deux commandes 'du -sk'

et
> 'du -sk *' ne me donnent pas la même chose... je ne sais si c'est un bug
> ou signe qu'un rootkit est installé ;

        Dans le style "rootkit et compagnie", j'ai lu récement un truc
assez
intéressant: Créer un repertoire ".. " (noté l'espace à la fin du ".."),
et
y planquer les softs du rootkit. Dans l'exemple que j'ai lu, c'était un
répertoire du /usr/man/man1, bref le truc où personne ne va jamais ...

        Un "ls" ne te permetra pas de le voir, et si tu ne fais pas
attention,
cela t'échappera aussi lors d'un "ls -la": il y aura en effet 2
repertoires
".." et ".. ", mais cela *peut* ne pas choquer ...

                                                Olivier