problème disk

Author: anne aublanc
To: guilde
Subject: problème disk
bonjour,

J'ai un dd scsi de 8go. Soit il est entrain de rendre l'âme, soit ????
Avant, il avait moitié windows, moitié linux.

J'ai voulu installer la mdk 9 dessus.
C'est un pII 350 avec 196 mo de ram.
le cd ne veut pas bouter! (les cds ont déjà servis ailleurs!)
J'ai essayé mdk 8.2, 8, redhat 7.2. le cd boute, mais au milieu de
l'install, cela plante....

Je voudrais vérifier le dd de 8go.
Comment faire?

La carte scsi 2940au a un bios. Il y a une option pour vérifier le dd,
formater bas-niveau,....
Je peux utiliser l'option de vérification sans risque?????
Faire un dd de boot avec des utilitaires????? Mais avec quoi et comment?

Faut que je trouve une solution pour pouvoir compiler... je ne peux pas
demander une compil des logiciels que je modifie, c'est pas viable ;o((

Si vous avez des conseils (pas acheter un nouveau dd!)
C'est une machine qui n'a pas de périphérique ide. C'est pour les tests et
tout de la récup de vieux matériels qui ne me servaient plus.

merci
anne