Re: tvtime

Author: Crequy Alban
To: guilde
CC: math eric
Subject: Re: tvtime
Le Jeudi 16 Janvier 2003 22:29, math eric a écrit :
> Salut,
> J'ai téléchargé, puis décompressé tvtime.
> Que faut-il faire ensuite??????? Je ne comprends rien aux commandes,
> configure, make, install etc...
> Tvtime se trouve dans le répertoire "file/root/tvtime-0.9.6". Je suppose
> que je dois ouvrir un terminal et taper une commande . Laquelle???
> N'hésitez pas à expliquer comme si vous parliez à un neuneu, je ne serai
> absolument pas vexé.
> Ne me répondez pas par un lien svp, j'ai été infoutu de faire fonctionner
> les aides que j'ai trouvé sur le oueb.
>
> Au secours!!!!

J'ai relu le fil de discussion sur xawtv. Tu disais que xawtv se lance bien:

Le Lundi 6 Janvier 2003 19:15, math eric a écrit :
> Par un grand mystère que je ne m'explique pas, xawtv s'est mis à
> fonctionner.

(...)
> Sinon pour la source "tv", pas moyen de régler une chaine.

As-tu réussi à régler au moins une chaine? Va dans un terminal et tape xawtv.
Peux-tu dire ce que ça affiche? Moi j'obtiens:
 WARNING: Your X-Server has no DGA support.
 WARNING: couldn't find framebuffer base address, try manual
          configuration ("v4l-conf -a <addr>")

J'ai la même carte TV (pinnacle) et Mandrake 9 comme toi et j'ai les mêmes
problèmes :(

J'ai essayé d'installer tvtime:
http://tvtime.sourceforge.net/

Ca s'installe bien. Pour répondre à ta question, voici ce que j'ai fait pour
l'installer. Ouvrir un terminal et se placer toi dans le repertoire où se
trouve tvtime-0.9.6.tar.gz avec la commande cd. Chez moi j'ai fait:
cd /home/alban/src/tvtime/
Taper les commandes suivantes:
tar xvzf tvtime-0.9.6.tar.gz
(pour décompresser le fichier)
cd tvtime-0.9.6
(pour aller dans le repertoire)
./configure
make
(pour compiler)
su
(pour installer, il faut etre root. il demande le mot de passe)
make install
(ça installe)
exit
(plus besoin d'etre root)
C'est la même chose pour la plupart des programmes.

Mais lorsque je tape "tvtime" dans un terminal j'obtiens un:
Segmentation fault
Dommage :(

Le Lundi 6 Janvier 2003 22:30, Jerome KIEFFER a écrit :
> probleme de configuration du tuner.

Oui mais comment le configurer?

Si j'ai bien compris, on obtiendra pas de résultat avec xawtv, tvtime ou les
autres tant que le tuner n'est pas configuré...

--
Alban Crequy