Re: Probleme avec anacron.

Auteur: Jean-Pierre Morin
À: guilde
Sujet: Re: Probleme avec anacron.
Le Mardi 7 Janvier 2003 22:58, Francois-Xavier Kowalski a écrit :

> Tu ne peux en aucun cas lancer un script que a des acointances
> graphiques (X11) depuis un cron-job. Si tu as besoin de graphisme, c'est
> que l'utilisateur doit etre present a tous les coups au moment ou le
> script est execute.
>
> Pour finir, si ton script demande X11, c'est qu'il n'est seulement Tcl,
> mais aussi (probablement) Tk. Il faut quoi ton script, au juste?

Oui, c'est bien un programme Tcl-Tk. Je l'ai écrit pour me rappeler qu'il faut
que je fasse mes sauvegardes. Il ne fait qu'afficher une fenetre dans laquelle
je peux repondre oui ou non, puis il positionne un indicateur que le
script d'anacron surveille.
Il faudrait donc que j'utilise un indicateur intermédiaire positionné par
le script lancé par anacron. Puis un script executé au démarrage de
la session KDE qui interpreterait cet indicateur et lancerait l'application
Tcl-Tk. Mais comment faire executer un script au demarrage de KDE ?

Suis-je sur la bonne voie ?