Re: Probleme avec anacron.

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: guilde
Sujet: Re: Probleme avec anacron.
Jean-Pierre Morin wrote:

>Mon PC n'etant pas sous tension en permanence, j'utilise
>anacron pour lancer un shell-script.
>Dans ce script, je lance un script Tcl. Malheureusement,
>le père du process qu'anacron lance est le kernel (init), donc
>l'environnement X11 n'est pas initialisé. Je passe donc au script
>la variable DISPLAY=:0.0 et là malheur j'obtiens le message:
>    Xlib: connection to ":0.0" refused by server
>    Xlib: Client is not authorized to connect to Server

>Quel est ce client ? En tous cas ce n'est pas root. Comment
>lui donner les droits (xhost ?) et pouvoir afficher une fenetre
> [...]

Tu ne peux en aucun cas lancer un script que a des acointances
graphiques (X11) depuis un cron-job. Si tu as besoin de graphisme, c'est
que l'utilisateur doit etre present a tous les coups au moment ou le
script est execute.

Pour finir, si ton script demande X11, c'est qu'il n'est seulement Tcl,
mais aussi (probablement) Tk. Il faut quoi ton script, au juste?

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI