Re: Configuration pour ADSL.

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: Configuration pour ADSL.
On Tuesday 07 January 2003 14:05, Jean-Pierre Morin wrote:

> J'ai bien envie de m'offrir une connexion ADSL.

C'est confortable !!!

> Bien sur, etant a la maison, il ne fonctionne pas 24h/24 et
> à un usage de type familial.
> Je suis actuellement sous Mandrake 8.0
> Qui peut me donner des conseils ou des liens pour choisir la
> distribution, configurer la connexion (je pense choisir l'offre "free
> haut-debit" ) et resoudre les problèmes de securite simple.
> Eventuellement je lui connecterai mon vieux PC pour faire un petit
> reseau.

Le plus simple, c'est un modem-routeur-firewall. Une fois configure (3 ou 4
parametres), ca roule tout seul.

Cote provider, d'apres ce que j'ai entendu dire, c'est Nerim le mieux. J'ai
free, et j'ai toujours les memes problemes de connexions. Dans l'ensemble
ca marche bien et vite, mais ca deconnecte *tres* souvent. Je m'en fout
egalement (pas de serveur), sauf quand la reconnexion prend 5 minutes !!!

--
    Frederic