Re: hp ux help diagmon

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: hp ux help diagmon
On Tue, Dec 24, 2002 at 06:31:43PM -0600, nicolas vannson wrote:
> bonjour a tous et joyeux noel !

ho ho ho

> mon problème est le suivant : sur le serveur 2, il tourne, ca va !
> je le vois avec la commande ps -ef |grep diagmond
>
> par contre sur le 1 er ben y a rien a faire ! y veux pas tourner !
> pourtant j ai la meme arboresance des 2 coté !

Murphy est maître.

> lorsque je fais un ps -ef |grep diagmon il ne me trouve rien
>
> quel est la commande pour lancer diagmon a la main ?

Alors, comme tu auras pu le remarquer, c'est une mailing list consacrée
à Linux, donc niveau HPUX, c'est pas certain que tu trouves quelqu'un
qui puisse t'aider, mais on va essayer :)

Je sais que sous solaris par exemple, il y a certains répertoires
contenant des binaires qui ne sont pas dans le PATH, comme
/usr/proc/bin, donc tu peux essayer de rechercher diagmon dans /usr ou
/opt ou meme ailleurs, je connais très peu PHUX, euh HPUX je veux dire.

> ou alors ou est il dans le script de démarrage ? je viens du monde linux
> et je suis un peu perdu sous hp ux

Il y a peut être un /etc/init.d/ ou /etc/rc.d/, ou quelque chose qui
s'en approche ?
Lorsque tu fais ps -ef sur le serveur 2, tu dois avoir le chemin entier
vers diagmon non ? Avec un peu de chance, tu as meme les options
adéquates. Et si HPUX est comme Solaris, alors, il y a un /usr/ucb qui
contient certaines commandes plus proches de ce que tu connais sous
Linux, comme ps auxw au lieu de -ef :)

> Et pour fini je cherhe de la doc su HP UX un genre de bible, bien sur
> pour l instant j utilise sam mais j aimerai bien connaitre un peu ce qui
> se passe

GIYF (google is your friend)

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc