Re: Edition des liens

Author: Reveret Julien
To: ML Guilde
Subject: Re: Edition des liens
On Tue, Dec 17, 2002 at 04:32:08PM +0100, Frederic Mantegazza wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai installe une version plus recente d'une librairie dans /usr/local/lib.

Je trouve que c'est sale. Si tu ne peux pas faire autrement, fait le,
mais sinon ...

> Comment faire au niveau du makefile pour que l'editeur de liens ne cherche
> pas cette librairie dans /usr/lib (ou elle existe), mais dans
> /usr/local/lib ?

Pour les programmes utilisant autoconf, je sais qu'on peut donnait un
paramètre --with-libbla=PATH au script de configure.
Pour ce qui est du Makefile, je ne suis pas un gros codeur, mais tu dois
pouvoir faire ça:
LIB=${DIR}

puis ensuite tu peux peut être utiliser dans le gcc -o
${LIB}/lib-version.o mias ca me parait aussi sale :)

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc