Re: Edition des liens

Author: Edgar Bonet
To: ML Guilde
Subject: Re: Edition des liens
Le mardi 17 décembre, Frederic Mantegazza a écrit :
> J'ai installe une version plus recente d'une librairie dans /usr/local/lib.
> Comment faire au niveau du makefile pour que l'editeur de liens ne cherche
> pas cette librairie dans /usr/lib (ou elle existe), mais dans
> /usr/local/lib ?

    LDFLAGS += -L/usr/local/lib

Et comme je suppose que tu veux aussi chercher les .h dans
/usr/local/include,

    CPPFLAGS += -I/usr/local/include

Ça marche avec les règles de compilation implicites. Si tu veux utiliser
des règles explicites, il ne faut pas oublier d'utiliser ces variables
dans tes règles. Par exemple :

CC=gcc
CPPFLAGS=-I/usr/local/include
CFLAGS=-g -O2 -W -Wall
LDFLAGS=-L/usr/local/lib
LDLIBS=-lreadline -ltermcap

machin:    machin.o truc.o chose.o
    $(CC) $(LDFLAGS) $^ $(LDLIBS) -o $@

    $(CC) $(CPPFLAGS) $(CFLAGS) -c $<

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39