Re: aide

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: Yann Le Viavant
CC: Mailing List GUILDE
Subject: Re: aide
Salut,

Le Sat 14/12/2002 à 17:17, Yann Le Viavant a écrit :
> Apparemment, mon message est passé. Excusez-moi de cet essai, et un
> grand merci à tous pour votre aide! Il y avait effectivement une
> mauvaise configuration de ma part, en ayant omis de renseigner le
> fichier resolv.conf!

Tu peux maintenant automatiser la mise a jour de ce fichier quand tu
montes ta connection. PPP est fait pour cela: Il rapatrie les 2
adresses DNS les plus valables depuis le serveur de connection &
t'installe un fichier /etc/resolv.conf temporaire.

Pour activier cette fonctionalite PPP, il te suffit de rajouter au
fichier /etc/ppp/options la ligne suivante:

    usepeerdns

Reference: la page de man de pppd(8)

    usepeerdns
    Ask the peer for up to 2 DNS server addresses.  The addresses
    supplied by the peer (if any)  are  passed
    to  the /etc/ppp/ip-up script in the environment variables DNS1 and
    DNS2.  In addition, pppd will create
    an /etc/ppp/resolv.conf file containing one or two nameserver lines
    with the address(es) supplied by the
    peer.

A+

--