Re: aide [ sujet de mail vague, a evitee ]

Author: xerxas
To: guilde
Subject: Re: aide [ sujet de mail vague, a evitee ]
On Sun, 15 Dec 2002 13:37:28 +0100
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> wrote:

> Youssouf Dieng écrivait :
>
> [...]
>
>  > La hot line de Wanadoo m'avait sortie d'affaire pour le même problème en
>  > me consiellant de mettre dans:
>  >     Edit->Mail & Newsgroups Account Setting -> Outgoing Server (SMTP) ->
>  > Name Server:
>  > non pas "smtp.wanadoo.fr" mais l'adresse inet
>  >     192.252.19.219

C'est une certaine solution.

> C'est un pansement sur une jambe de bois...
>
> C'est la résolution de nom qui se passe mal chez toi donc il te faut
> avoir les bons serveurs DNS dans ton /etc/resolv.conf

Elle se passe pas mal chez nous, elle se passe mal chez wanadoo:
Moi j'ai mon server dns et mon server mail, j'envoie les mail via les MX, et je resoud le nom via les root servers.
Wanadoo m'as aussi poser bcp de probleme (c'etait plus pour le VRFY/EXPN): le nom du domaine d'ou vient le mail doit etre resolvable (autrement dit mon server mail ne doit pas dire
"HELO $NOM_DU_RESEAUX_LOCAL", mais plutot  par ex HELO wanadoo.fr )
Dite moi si je dit une connerie, moi ca marche ...
merci bcp wanadoo, ...
    Sam