apache/php virtualhosts FS-independant

Author: sCALP
To: guilde
Subject: apache/php virtualhosts FS-independant
Bonjour, je suis en forme pour trouver des sujets incomprehensibles.....
voila, j'ai un petit probleme qui se pose depuis pas mal de temps, et la
solution que j'ai trouvé n'est pas jolie/jolie...
je souhaite faire tourner un apache/php avec plusieurs virtualhosts, et
chaque vhost doit avoir les droits pour son propre repertoire.
exemple : le domaine "domaine1.com" a ses fichiers dans /www/domaine1.com
et le proprietaire du dossier est "webmaster1", groupe "domaine1". je
souhaite qu'un script PHP de ce virtualhost puisse avoir les droits pour
lire/ecrire dans le repertoire /www/domaine1.com
pour ce faire, j'ai compilé un Apache avec -DBIG_SECURITY_HOLE ce qui me
permet de le lancer en tant que 'root' (!!!!) et de mettre les lignes
User/Group avec les bonnes valeurs pour tous les virtualhosts....
mais je suis conscient qu'un service en 'root' est plus que dangereux.....
je me dit qu'il doit bien exister une configuration a base de
suexec/options-php qui doit faire la meme chose, non ?

merci a celui ou celle qui pourra m'aider...

sCALP