Re: graveur ide sur debian

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
Subject: Re: graveur ide sur debian
Hervé de Dianous writes:
> et si tu méttait dans ton lilo.conf ceci :
> append="hdc=ide-scsi"
> ceci chargeras le module d'émulation scsi nécessaire à cdrecord par
> exemple.

J'ai essayé cela, mais j'ai un message qui dit que "ide-scsi.o not
found". Pourtant ce module existe, car je peux l'inserer apres le boot
avec insmod ou modprobe.

D'autre part, j'ai lu sur le CD-Writer HOWTO:

If the driver for IDE/ATAPI CD-ROMs is loaded as a module, then the
above(*) won't make any difference to you, but make sure you include the
options-line from the next listing. The last three lines of that
listing are generally suggested to further automate the loading of the
required modules.

       options ide-cd ignore=hdb     # tell the ide-cd module to ignore hdb
       alias scd0 sr_mod                   # load sr_mod upon access of scd0
       pre-install sg     modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sg
       pre-install sr_mod modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sr_mod
       pre-install ide-scsi modprobe ide-cd # load ide-cd   before ide-scsi

(*) "above" refére au append="hdc=ide-scsi"

Ca me parait logique: le noyau examine les périphériques très tot, le
systeme de fichier n'est pas encore accessible (pour acceder au disque
dure, il faut déja trouver le périphérique ide ou scsi qui lui est
attaché)

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63