Re: pb install debian avec debootstrap

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: pb install debian avec debootstrap
Frederic Leger wrote:
> Bonjour,
> La config est un PII/266, avec "/" sur /dev/hda et "/usr" sur /dev/sdb".
> J'ai verifie, les disques sont biens vues.
> Noyau de démarrage "bf24", langue = francais.
>
> Dans l'installation, lorsque j'arrive au "système de base", debootstrap
> lançe "/usr/sbin/debootstrap --boot-floppies --arch i386 woody /target
> file:/instmnt", l'installation ce passe bien (décompactage des .deb)
> puis tout à la fin j'ai un message d'erreur "debootstrap a terminé sur
> une erreur (valeur de retour 1)".

Typiquement, l'erreur 1 (AMHA), provient du fait que tout ou partie
d'un paquet (une dépendance) n'a pas pu être installé-configuré
(parcequ'il n'a pas pu être lu de ton CD ?)
Tu peut voir son nom dans les dernières lignes de debootstrap.
Une solution est de reprendre dselect pour le déselectioner (un _ )
deselect t'indique alors quels autres paquets dépendent de celui-ci.
Si t'as de la chance ce ne sont pas des "required" alors tu les
déselectionnes aussi, ainsi de suite...
vérifie aussi ton lecteur et nettoie tes CDs
et çà devrait rouler.
A+ RV

--
"Mieux vaut alumer une bougie,