RE: Re: Soft de backup en natif

Author: Ismael Touama
To: guilde
Subject: RE: Re: Soft de backup en natif
Salut à tous,

> oui mais il me semble qu'ismael ne veut sauvegarder que certains
> fichiers, pas une partition entière.

Plus ou moins...
Ce qui m'intéresse précisément c'est de pouvoir restaurer
mon système avec tous les updates/erratas appliqués.
Ainsi que sauvegarder ma configuration concernant l'installation
de mes softs et l'installation qui va avec.
Je viens d'installer MySQL, apache_1.3.27 + mod_ssl + mod_perl
et Apache-ASP_2.49. Reste à configurer pour que cet ensemble
ensemble web fonctionne.
J'aimerai éviter de recommencer en cas de pépin (c'est pas que
ça me dérange amis au niveau pro ça ne le fait pas trop...).

> J'ai trouvé l'endroit parfait pour ça, le ftp (public ou pas), les gens
> font les backups pour toi, et ensuite tu n'as plus qu'à reprendre leur
> backup quand tu as perdu tes données. Original non ? :)

Oui plutôt original mais c'est moi qui suis payé pour le faire et
pédagogiquement parlant, pas très top. Je veux savoir le faire avec
un linux tiens !

> Pour le backup que voulait ismael (je me rappelle de ses essais
> infructueux avec cpio), je pense que tar et gzip sont amplement
> suffisants.

Genre tarrer mon /usr/local...
J'ai bien une solution mais je ne la trouve pas très pédagogique non-plus.
J'ai un raid 1.
Quand je fais des manipulations "à la cet été" j'enlève mon premier disque.
Si ça foire je le remets puis synchro auto... Plus de la bidouille n'est-ce
pas ? Rassurez-vous je veux quand même apprendre le backup ! Faut bien que
mon
DAT serve !
Alors qu'est-ce que vous en pensez.
Sinon pour le moment, je me renseigne sur les infos d'Hervé.

Merci à vous.

ism
PS: Lucien, dès que c'est plus clean chez moi je t'invite à prendre
un pot en échange de ton expérience ;op