Re: Re: Soft de backup en natif

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Re: Soft de backup en natif
On Thu, Nov 28, 2002 at 09:35:16PM +0100, Letuffe Sylvain wrote:

> backup :
> cp /dev/hda $UN_ENDROIT_SUR
> cp /dev/hda1 $UN_ENDROIT_SUR
>
> restore :
> cp $UN_ENDROIT_SUR /dev/hda
> cp $UN_ENDROIT_SUR /dev/hda1

oui mais il me semble qu'ismael ne veut sauvegarder que certains
fichiers, pas une partition entière.

> et voili, simple mais efficace
> a toi de trouver "$UN_ENDROIT_SUR"

J'ai trouvé l'endroit parfait pour ça, le ftp (public ou pas), les gens
font les backups pour toi, et ensuite tu n'as plus qu'à reprendre leur
backup quand tu as perdu tes données. Original non ? :)

Pour le backup que voulait ismael (je me rappelle de ses essais
infructueux avec cpio), je pense que tar et gzip sont amplement
suffisants.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc