xhost sur woody

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: ML Guilde
Subject: xhost sur woody
Frederic Mantegazza writes:
> Bonjour,
>
> Je cherche a lancer une application graphique sur une machine distante
> et faire afficher la fenetre sur ma machine locale. Or, cela ne marche
> pas avec ma woody.
>
> J'ai bien fait le xhost <machine-distante> sur ma machine locale,
> declare la variable DISPLAY=<machine-locale>:0.0 sur la machine
> distante, et malgres ca, j'ai toujours un message d'erreur de l'appli:
>
 >    Error: Can't open display: <machine-locale>:0.0

Si tu utilise gdm, il faut que X soit lancer sans l'option
-nolisten tcp. (Cette option est mis par défaut pour plus de
sécurité). Chez moi j'ai dans le fichier /etc/gdm/gdm.conf

#command=/usr/bin/X11/X -deferglyphs 16 -nolisten tcp
command=/usr/bin/X11/X -deferglyphs 16

La ligne commenté est celui d'origine. Si tu utilse xdm ou kdm, il est
for possible que -nolisten tcp y est égalment par défaut, mais je ne
sais pas trop ou le chercher. (Le fichier de conf. de kde est dans
/etc/kde2/kdm, je crois)

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63