Re: gnome-2 et menu

Author: Christian Marillat
To: guilde
New-Topics: Changement de noyau sous Debian
Subject: Re: gnome-2 et menu
Dinh-Tuan.Pham@??? writes:

>        Bonjour,

Bonjour,

> [...]
> pris mes menu (dans le répertoires /usr/share/gnome/apps et a tout
> mélangé. je voudrais les réarrange mais ne sais mas comment: l'outil
> gmenu a disparu et aucun possibilité de modifier les modu dans le
> "centre de controle". J'ai voulu supprimer le menu KDE que gnome a
> inclus d'office mais il n'y a aucun moyenne de faire. Pourquoi j'ai
> besoin, par exemple le menu "centre de controle KDE" quand je suis
> sous gnome ? A propos du "centre de controle", gnome-2 a beacoup a
> apprendre de KDE. C'est meme pas aussi bien que celui de gnome-1.4

Le centre de control gnome est le pire des composants Gnome, et
apparemment personne n'est motivé pour travailler dessus.

>     Questions du jour donc:
> 1) Comment changer les menue de gnome et au niveau du system (donc
> pour tout le monde) surtout.

Au niveau utilisateur avec nautilus en entrant l'url suivante
"applications-all-users:///", mais cela permet d"éditer seulement le
menu Applications. En attendant un éditeur de menu prévu pour Gnome 2.2

Au niveau général il faut aller trifouiller les fichiers xml dans
/etc/gnome-vfs-2.0/vfolders

> 2) L'application gnome-help ne semble pas instalable: il demande
> gnome-1.4. C'est un oubli ?

Il y a maintenant yelp (ou nautilus) pour la documentation de Gnome 2
qui est au format xml et généré à la volée :)

Pour les Apllis Gnome 1 il y a possibilité de configurer un browser
(galeon, mozilla) pour lire les docs.

Christian