RedHat 8 & UTF-8

Author: Patrick Begou
To: Guilde Linux
Subject: RedHat 8 & UTF-8
Dernièrement il y a eu une discussion concernant les locales sous RedHat
8.0 (que je n'ai pas réussi a retrouver sur les archives guilde). La
solution proposée était de forcer LC_ALL chez l'utilisateur. J'ai
rencontré le même problème et, par exemple, LaTeX ne comprenait plus les
caractères accentués (é au lieu de \'e) et, surtout, cela me mettait la
panique avec NFS. J'ai trouvé (à priori ;-)) comment modifier cela de
manière générale:

J'ai repéré ou étaient positionnées ces variables:
/etc/sysconfig/i18n

J'ai remplacé ce fichier par celui de la RedHat 7.2 (après qu'un "locale
-a" m'ait permis de vérifier le support des nouveaux paramètres) et tout
semble OK.

Sous RedHat 8.0 /etc/sysconfig/i18n contient:
LANG="en_US.UTF-8"
SUPPORTED="en_US.UTF-8:en_US:en:fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

Sous RedHat 7.2 /etc/sysconfig/i18n contient:
LANG="fr_FR@euro"
SUPPORTED="en_US:en:fr_FR@euro:fr_FR:fr"
SYSFONT="lat0-sun16"
SYSFONTACM="iso15"

Juste pour compléter la discussion.

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |