Re: Encore des problemes hard ...

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
Subject: Re: Encore des problemes hard ...
Jerome KIEFFER <Jerome.KIEFFER@???> writes:

> c'est vrai ...

> nop : il veut pas

> J'ai trouvé le probleme : compaq range son bios a des adresses
> farfellue (hors de portée de linux et de beaucoup d'autres OSs)

Eeek? Hors de l'espace d'adressage du noyau? Quelles sont ces valeur
d'adresses?

> et une solution est de charger le dos puis
> un utilitaire qui remappe tout, puis loadlin du kernel ... j'ai déja vu
> plus simple pour booter :-(
>
> Si vous avez une idée ; ce pourait m'aider. Est ce que de compiler
> le noyau avec une option genre adresser la mémoire jusqu'a 4Go
> aiderait ?

A priori non: Les machines qui utilisaient ce type de boot exotique
sont d'une genetration anterieurs aux bus memoire 36-bits.

> En effet le kernel 2.2.20 de la debian fonctionnait tres bien et il
> me semble qu'il a cet option par défaut

Je peux me tromper, mais cela m'etonnerait que le kernel ait cette
option par defaut: Elle provoque un enorme ralentissement systeme
(goggle: bounce-buffers), qui met Linux au niveau de win2k (qui est
toujours dans ce mode) pour les acces memoire.

En revanche, il est fort possible qu'un driver active par defaut dans
Debian avec 2.2.20 soit desctive par defaut dans celui de Woody.

Le site de HP/Compaq ne parle pas de ce modele? Une petite recherche
s'impose...

Tiens mois au courant.

A+
--