Re: raid, carte raid, onduleur et autres

Auteur: Yoann
À: Jerome KIEFFER
CC: guilde
Sujet: Re: raid, carte raid, onduleur et autres
Jerome KIEFFER a écrit:

> Extrement mauvaise idée d'overclocker le CPU d'un serveur

disons qu'il a toujours tournée comme ça sans aucun problème...

> fais gaffe : le disque : IC35L040AVER07-0 (série 60GXP d'IBM) est
> reconnu en UDMA44 (UDMA mode 3) sur le chip HPT366 : j'ai testé 3
> disques et 2 controleurs. evite de forcer plus que l'UDMA44 ; à moins
> que tu ne tiennes pas à la stabilité

j'avais remarquée, finalement je suis rester en 33 faudrai que je passe
en 44

> pas IBM : c'est de la merde (surtout les 60GXP)
> En plus les seules carte qui soit capables de faire du RAID5 hard en IDE
> sont les cartes 3Ware. celle que tu as en est STRICTEMENT incapable.
> c'est du raid0 ou 1

et quel carte tu me conseillerai, et ça vaut cher ?
est-ce intéressant dans ce cas la de faire du raid logiciel ?

> oui : grace a un boitier externe en USB ou en firewire. ca marche. Si tu
> veux j'ai un boitier USB1 à vendre (débit limité à 800ko/s)

ça m'intéresse de toute façon je grave rarement au dela de 8x

> c'est pas trop dur à faire

cool :) et niveau puissance ça passerai ?

> ben il faut compiler "hpt366" dans ton noyau si tu veux de l'UDMA

voila la config actuelle de mon noyau a propos du DMA:

CONFIG_BLK_DEV_IDEDMA_PCI=y
# CONFIG_BLK_DEV_IDEDMA_FORCED is not set
CONFIG_IDEDMA_PCI_AUTO=y
# CONFIG_IDEDMA_ONLYDISK is not set
CONFIG_BLK_DEV_IDEDMA=y
# CONFIG_IDEDMA_PCI_WIP is not set
# CONFIG_BLK_DEV_IDEDMA_TIMEOUT is not set
# CONFIG_IDEDMA_NEW_DRIVE_LISTINGS is not set
CONFIG_BLK_DEV_ADMA=y
# CONFIG_HPT34X_AUTODMA is not set
CONFIG_IDEDMA_AUTO=y
# CONFIG_IDEDMA_IVB is not set