Re: Pb conf reseau

Auteur: Yoann
À: guilde
Sujet: Re: Pb conf reseau
gilles ballini a écrit:

> Je ne sais pas s'il y a une commande pour le sauvegarder, mais tu peux
> contourner le pbm en mettant cette commande dans un script de
> démarrage (c'est ce que je fais)...

la config de la carte réseau doit se trouver dans le fichier
/etc/network/interface (debian) (ou /etc/interface parce que je ne sais
pas comment font les autres distrib) et est de la forme :

$ cat /etc/network/interfaces
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the Debian
installation
# (network, broadcast and gateway are optional)
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.0.2
        netmask 255.255.255.0