Re: Encore des problemes hard ...

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: Encore des problemes hard ...
On Wed, 13 Nov 2002 17:44:45 +0100
Frédéric BOITEUX <fboiteux@???> wrote:

> Avec une machine Compaq, t'as pas le meilleur choix ! leurs PCs ont
> toujours
> des trucs propriétaires :-(

c'est vrai ...

> Pourquoi n'as-tu pas accès au BIOS ? Je me souviens avoir joué avec
> de

nop : il veut pas

J'ai trouvé le probleme :
compaq range son bios a des adresses farfellue (hors de portée de linux
et de beaucoup d'autres OSs) et une solution est de charger le dos puis
un utilitaire qui remappe tout, puis loadlin du kernel ... j'ai déja vu
plus simple pour booter :-(

Si vous avez une idée ; ce pourait m'aider.
Est ce que de compiler le noyau avec une option genre adresser la
mémoire jusqu'a 4Go aiderait ?

En effet le kernel 2.2.20 de la debian fonctionnait tres bien et il me
semble qu'il a cet option par défaut
--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 512Mo DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit