Re: Probleme de kernel-panic quand je joue avec les disques …

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Probleme de kernel-panic quand je joue avec les disques ...
> Je confirme que la machine est construite avec un processeur fait pour
du
> 4.5x66 mais qui tourne en 3x100. le bus PCI est à 33 et l'AGP (inutilisé)
> est a 66 (tout ce qu'il y a de plus normal donc). Le processeur fait parti

> d'une série non vérouillée et fonctionne (parait il m^eme sur un bus de
> 133 : la CM et le CPU sont visiblement fait pour l'O/C.

        C'est exactement le type de processeur que j'avais à l'époque,
avec
le même chipset BX (ASUS P2B).

        Avec un 1er processeur 4,5x66Mhz = 300Mhz que je faisais tourner
en 3x100Mhz,
je n'ai eu que des problèmes (en général, un reboot sauvage au bout de 40
minutes
d'utilisation). Avec un autre processeur, conçu lui pour l'overclocking,
je l'ai fait tourner tout de suite en 4,5x100Mhz = 450Mhz (plus
exactement, c'est
lui qui a refusé de fonctionner en 3x100Mhz ....)

        Conclusion: Intel n'a jamais sorti de PII-300Mhz en 3x100Mhz, et
même
si ASUS proposait cette configuration de jumpers sur ses cartes mêre,
cette configuration n'était pas officiellement supporté.

        Peut-être qu'à force de faire tourner ton processeur en 133Mhz (le
double
de la fréquence prévue quand même ...) quelques pistes ont fini par
se deteriorer ...

        Essayes de faire tourner la machine en 4,5x66 Mhz ....

> Cette config tournait à 133x3.5 (m^eme si pas super stable)
> Je pencherais pour un probleme de mémoire ... je vais tester ce soir,
> pourtant c'est de la PC133.

        memtest86 (http://memtest86.com/) est ton ami !

                                        Olivier