logiciel de classement...

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: logiciel de classement...
    Bonjour,

Il y a qq temps, j'avais posé une question pour trouver un programme « facile d'accès »
qui permette de remplir/consulter des données de type table (listes...).
Je n'ai pas eu trop le temps de jeter un coup d'oeil à php, mais en revanche,
j'ai trouvé le moyen de le faire rapidement avec Postgresql + module ODBC + OpenOffice !
En effet, OpenOffice, par la commande « Sources de données » (touche F4) permet
de créer/remplir/consulter des bases en causant à Postgres via une couche ODBC.
La mise en oeuvre n'est pas très compliquée (voir http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectDocumentList, vers la fin),
et au final on a qq chose qui est assez facile à utiliser et dont on peut intégrer
les résultats à des documents texte, tableurs, etc.

  Voila, c'était pour info,
        Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel