Re: Instant Messaging ?

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: Instant Messaging ?
Le Tue, 12 Nov 2002 19:42:02 +0100, Sylvain Letuffe <slyserv@???> a écrit :

> ha que gabber et ton amis :-)
>
> ou psi, me dit mon collègue :-)
>
> plein de logiciel opensource compatible réseau jabber yeah !! et sous linux
> :-)
>
> sous windows tu trouveras exodus ( trés bien )
>
> et pour parler avec tes amis icq, msn, yahoo messanger, rien de tel que
> d'utiliser jabber.sk qui possède directe toutes les "passerelles" permetants
> d'aller vers la concurance propriétaire :-((((

    Bonjour,

J'ai effectivement tenté d'utiliser Gabber. L'install est simple (avec une inscription
claire et en français :-) mais si j'ai pu le faire fonctionner sans pb entre deux comptes
de ma machine (en passant par jabber.org), en revanche pas moyen entre mon ami et moi :
en fait, je ne sais pas combien peut prendre de temps le « rendez-vous » entre deux personnes
connectées, via le site serveur (sachant que l'on utilise tous les deux une liaison RTC) ?
qq secondes ... ou beaucoup plus ?

     Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel