Re: aide configuration xinetd + portmap

Author: Edgar Bonet
To: Guilde
Subject: Re: aide configuration xinetd + portmap
Bonjour !

Le mardi 12 novembre, Lucien Muller a écrit :
> je rencontre des difficultés à configurer xinetd sur une machine serveur
> (PC sous linux) afin d'activer un serveur ftp (proftpd-xinetd).
> [...]
> - serveur proftpd activé (vérification effectuée par :
>         chkconfig --level 5 --list )

Est-ce qu'il est bien listé dans la section « xinetd based services » et
non en standalone ? Si oui, est-ce qu'il y a bien « ServerType inetd »
et non « standalone » dans /etc/proftpd.conf ?

Tu peux faire « fuser -v ftp/tcp » pour savoir quel processus écoute sur
le port ftp : est-ce un serveur standalone ou est-ce xinetd ?

> Lors d'une demande de connexion du client vers le serveur, tempo de 20
> secondes puis le message suivant:
>
> Vérification du contenu du fichier /var/log/auth.log :
> le serveur a bien reçu la demande de connexion issue du client..

Qu'y a-t-il dans les autres fichiers de log ? Fais ls -t /var/log juste
après un refus de connexion pour savoir dans quels logs chercher l'info.

> Dans le fichier de configuration du service (/etc/xinetd/proftpd-xinetd)
> toutes les machines du réseau sont autorisées (only_from=172.16.0.0).

Indépendamment de la config de xinetd, est-ce que le serveur lui-même
n'a pas ses proprès règles ? Il est probablement lié à PAM, donc il faut
voir la config à ce niveau aussi.

Mais c'est probablement dans les logs que tu trouveras la bonne piste.

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39