aide configuration xinetd + portmap

Author: Lucien Muller
To: Guilde
Subject: aide configuration xinetd + portmap
Bonjour,

je rencontre des difficultés à configurer xinetd sur une machine serveur
(PC sous linux) afin d'activer un serveur ftp (proftpd-xinetd).

Caractéristiques du serveur :
- distribution Mandrake 8.2
- fonctionnement réseau OK (testé avec ping)
- serveur proftpd activé (vérification effectuée par :
        chkconfig --level 5 --list )
- vérification effectuée avec nmap 172.16.104.1 (@IP du serveur):
        ftp ouvert sur le port 21

Symptomes :
Lors d'une demande de connexion du client vers le serveur, tempo de 20
secondes puis le message suivant:
>connexion closed by server.

Vérification du contenu du fichier /var/log/auth.log :
le serveur a bien reçu la demande de connexion issue du client..

Dans le fichier de configuration du service (/etc/xinetd/proftpd-xinetd)
toutes les machines du réseau sont autorisées (only_from=172.16.0.0).

J'ai lu (dans une page de documentation sur xinetd) que l'utilisation
simultanée de xinetd et de portmap pouvait poser problème ! (or portmap
est activé sur mon serveur)

Avant de me lancer dans l'étude détaillée de portmap, quelqu'un peut-il
me faire part de son expérience (ses connaissances) et me donner
éventuellement un conseil pour orienter mes recherches ?

Merci pour votre aide

Lucien Muller