RE: librairies...

Author: Ismael Touama
To: guilde
Subject: RE: librairies...
> Si la librairie est déclarée comme manquante (et que c'est bien la meme,
> avec le meme numéro de version) que tu as sur ton systeme, c'est
> probablement que le rpm que tu as tenté d'installer ne provient pas de
> ta distrib, et qu'il cherche ses librairies dans un autre repertoire que
> celui ou elles sont installées sur ta machine.

Oui les bibliothèques sont bien les même et les rpms sont
bien destinées à ma redhat7.2.

> Il te faudrait donc trouver ou ce rpm va chercher ses librairies et
> faire des symlinks de celles-ci au bon endroit.

C'est ce que je m'attèle de faire.
Je pense avoir trouvé un lien interessant :
http://clx.anet.fr/cgi-bin/fom?_recurse=1&file=9
Je le lis et relis pour être sûr de pas trop me planter.
Sinon je regarde aussi dans les archives de listes mais
il y a quelques contre-indications....

Bref le lien du haut a l'air repondre à ma demande donc je man
ldconfig et ldd.

> Ce qui peut etre (très) fastidieux.

Oui et embêtant pour les futurs upgrade/MAJ

> Le package que tu cherches n'est pas inclus dans ta distrib ?

En fait il manque à mon package 5 librairies.
Les 4 premieres sont présentes dans mon ld.so.conf et sont :
/usr/lib/librpm-4.0.3.so
/usr/lib/librpmbuild-4.0.3.so
/usr/lib/librpmdb-4.0.3.so
/usr/lib/librpmio-4.0.3.so

Ces bibliothèques correspondent à libc6 (ja sais pas comment l'appeler
lui, à tout les coups
c'est une histoire de compatibilité...
Par contre, la dernière poptmodule.so n'est pas inscrit dans mon
ld.so.conf et se situe ici: /usr/lib/python1.5/site-packages/

Pour récapituler, je pense créer des liens symboliques (je ne sais pas
trop encroe comment - je parle pas de la commande -) et ajouter la
poptmodule.so à mon ld.so.conf puis lui aussi le lier (je sais toujours
pas trop comment).

Danke,
ism