Re: librairies...

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: librairies...
En réponse à Stefan Jourdan <stefan-guilde@???>:

> Hello
>
> Si la librairie est déclarée comme manquante (et que c'est bien la meme,
>
> avec le meme numéro de version) que tu as sur ton systeme, c'est
> probablement que le rpm que tu as tenté d'installer ne provient pas de
>
> ta distrib, et qu'il cherche ses librairies dans un autre repertoire que
>
> celui ou elles sont installées sur ta machine.
>
> Il te faudrait donc trouver ou ce rpm va chercher ses librairies et
> faire des symlinks de celles-ci au bon endroit.
>
> Ce qui peut etre (très) fastidieux.
>
> Le package que tu cherches n'est pas inclus dans ta distrib ?

Cela n'arrive souvent lorsque j'installe un RPM pour RH sur ma Mandrake.
Parfois la libraire existe mais en .so.X au lieu de .so
-> dans ce cas, je fais un lien symbolique
Si la librairie n'est pas dans le bon répertoire,
j'installe en '-nodeps' et souvent cela fonctionne bien
(ld.so correctement configuré donc)

--
Yves Martin