Re: W2000 et MDK 9.0

Auteur: Stefan Jourdan
CC: guilde
Sujet: Re: W2000 et MDK 9.0
didier.joonekindt@??? wrote:
> Chers Linuxiens
>
> Quelques questions avant de me lancer dans une installation de MDK 9.0 sur un Portable
> ayant déjà W2000 (que je souhaite garder - No comment please)
> - est-ce que les outils Mandrake permettent de redimensionner les partitions W2000 NTFS
> ou bien faut-il passer par des outils de type Partition Magic ?
> - est-ce qu'il faut installer / avant la limite 8 Go ou bien cette limite n'est-elle
> plus une contrainte ?

Hello

http://linux-ntfs.sourceforge.net/info/#2.6

2.6 How do I resize an NTFS Volume?

Unfortunately there aren't any free programs to resize an NTFS Volume.
This is a big problem for the Linux Install programs.

One non-free program that can resize NTFS is Partition Magic from:
powerquest.com

====

Maintenant, je viens de lire que la distro grand public a base de Debian
"Xandros" permettait de resizer du NTFS : a confirmer, et si c'est le
cas, voir la licence utilisée par ce truc (Xandros engendre du troll
massif de par sa licence, apparement).

+++
Stef