Re: W2000 et MDK 9.0

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: W2000 et MDK 9.0
Bonjour,

> Chers Linuxiens
>
> Quelques questions avant de me lancer dans une installation de MDK 9.0

sur un Portable
> ayant déjà W2000 (que je souhaite garder - No comment please)
> - est-ce que les outils Mandrake permettent de redimensionner les

partitions W2000 NTFS
> ou bien faut-il passer par des outils de type Partition Magic ?

        Il n'existe pour l'instant pas d'outil libre pour repartitionner
du NTFS, il te
faudra donc passer par un soft commercial de type PM pour y arriver. Mais
tu t'exposes
à de GROS risques, car ce type de soft cause en général pas mal de dégâts:
déclaration
de partitions éronnées, problème de taille, etc .... Personnellement, je
ne te conseille
pas ce type de soft ... D'ailleurs il y a moins de 15 jours, un utilisteur
de la Guilde
a encore eu un problème dût à l'utilisation de PM.

        Il existe une solution "bourine" mais qui marche en utilisant
"Symantec Ghost",
un outil commercial de création d'images disques, mais c'est un peu
laborieux à mettre
en place, surtout si tu as un portable.

> - est-ce qu'il faut installer / avant la limite 8 Go ou bien cette

limite n'est-elle
> plus une contrainte ?

        Seul Windows NT/2K/XP à des problèmes avec le du boot au-dela des
1024 cylindres.
Il vaut donc mieux le laisser en début du disque. Tu pourras mettre ta
Mandrake "plus
loin" sur le disque, et utiliser LILO ou GRUB comme boot loader (LILO n'a
plus le
problème de la limite des 1024 cylindres depuis 1-2 ans)

                                                        Olivier