Re: Re: Hervé etles profs

Author: Stephane Bonhomme
Subject: Re: Re: Hervé etles profs
Bonjour a tous

Il existe des formats XML pour la representation des graphiques,
equations, courbes, camemberts, histogrammes et bien d'autres chises
encore.

J'invite plus particulièrement ceux qu sont interessés à jeter un oeil
sur :

MathML : Schéma XML pour la représentation des équations :
http://www.w3.org/Math/
supporté par : Mathplayer (rederer ie), netscape 7, mozilla 1.1, amaya,
convertisseur depuis/vers LaTeX

SVG : Schéma XML pour les graphiques vectoriels 2D. EN gros, ca supporte
tout ce que permet de produire ADobe Illustrator.
http://www.w3.org/Graphics/SVG/Overview.htm8

Les graphiques SVG peuvent etre inclus dans des pages www et lus avec un
plugin fourni par adobe (www.adobe.com/svg) (ie et netscape, je n'ai pas
reussi à le faire marcher sur mozilla)

supporté par de tres nombreux softs (toute la gamme adobe, corel, batik
- outils svg pour apache - , gill - sous gnome - et beaucoup d'autres :
http://www.w3.org/Graphics/SVG/SVG-Implementations.htm8 )

Les reponses existent, les normes aussi, elles sont implementées. J'ai
vu la note du rectorat l'autre jour et je dois avouer que ca me peine de
voir que le format word est demandé, d'autant plus que la future suite
office supportera ces formats également.

Bonne journée à tous

Stéphane