Re: NT4 => Samba

Auteur: Nicolas Kowalski
À: guilde
Sujet: Re: NT4 => Samba
"Xavier Deforge" <xdeforge@???> writes:

> bonjour,

Bonjour.

> je suis en train d'étudier la migration de 3 serveurs NT (1 pdc et
> 2bdc) actuellement en NT4 vers samba.

Bonne idée.

> 0) comment reprendre la base des comptes NT ?

Il y a un petit HOWTO à cette adresse :

http://www.longfamilyusa.net/samba/pdc-conversion.html

> 1) comment copier l'arborescence et les données NT vers Samba avec
> les droits sans tout refaire à la main ?

Ça c'est la partie difficile...Je n'ai pas effectué ce genre de
manipulations, mais je pense qu'en reprenant le script indiqué dans le
HOWTO, en remixant pour prendre en compte la sortie de CACLS sur NT,
tu devrais t'en sortir sans trop de bobos. Mais comme les droits sous
NT sont bien plus complets/biscornus qu'avec Samba, et réussir à
choisir la priorité d'un droit sur un autre, et bien c'est pas gagné
d'avance :-(.

> 2) Quel soft pour les sauvegardes ( sur Ultrium HP et sur DAT)

Celui par défaut sur le système je suppose (dump, tar, pax, ...).

> Merci de me faire partager votre expérience dans ce domaine .

Jamais fait, mais ce ne doit pas être impossible.

Mes deux centimes.
--
Nicolas