Re: Pbm iptables

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: Re: Pbm iptables

> OK, ça marche en remplaçant eth0 par ppp0, merci...
>
> Mais y a quand même un truc qui m'échappe : eth0 est l'interface
> connectée au modem ADSL, donc à l'extérieur... alors pourquoi le routage
> ne marche pas avec eth0 ??

eth0 est connectée au modem adsl, mais cette interface n'est utilisée que
par rp-pppoe qui te cree une connection PPP, donc l'interface 'internet' est
ppp0.
si ton modem adsl ethernet etait un routeur, c.a.d. qu'il soit une
passerelle, alors la, oui, tu aurais utilisé eth0 comme interface
exterieure.
sCALP