Re: Pbm iptables

Auteur: Francois Bayart
À: Gilles Ballini, guilde@imag.fr
Sujet: Re: Pbm iptables

car ta connexion ADSL se fait en PPPoE ou PPtP dans les 2 cas ca cré une
interface PPP sur ton linux qui est connecté à internet, l'ADSL en france
passe par une connexion PPP à travers un ethernet ( PPPoE : PPP over
Ethernet ) donc tu dois avoir un PPP qui fonctionne.

ip addr show ( kernel 2.4.x )
sinon
ifconfig ppp0

sachant que si tu es déconnecté d'internet et que ton script essai de
relancer une connexion il va passer en ppp1 au lieu de ppp0 don cje te
conseil de mettre ppp+ et non ppp0 dans ce cas iptables prendra toutes les
interfaces commencant par ppp comme nom

francois.