Groupe web, le retour

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Anciens-sujets: Jeudi 24
Sujet: Groupe web, le retour
Salut tout le monde !

Le mardi 22 octobre, Philippe Beau a écrit :
> je ne pourrais pas être présent jeudi soir, par contre, j'aimerais
> relancer un peu le groupe de travail sur le site web. Y'a-t-il des
> volontaires pour repartir la dedans ? (autant des pro du web que des
> gens pour juger, donner des idées ..)

Moi je suis partant. C'est vrai que l'activité du groupe web était
retombée...

De mon côté je m'étais proposé pour faire un trombinoscope. J'ai fini
par m'y mettre. J'ai écrit un modèle de trombinoscope et un script Perl
qui avale le modèle ainsi qu'une base de données XML décrivant notre LUG
pour fabriquer le trombinoscope. Il y a encore des trucs à faire dans le
script (redimensionner les photos, gerer le cas des gens qui n'ont pas
de page perso...) mais j'accepte déjà les cobayes. Pour être cobaye il
faut m'envoyer :

- Un fichier texte de sept lignes avec vos coordonnées, formaté comme
ceci :

<membre>
    <prenom>Tux</prenom>
    <nom>Linusovitch</nom>
    <mail>tux@???</mail>
    <web>http://www.linux.org/~tux/</web>
    <photo>Tux_Linusovitch.jpeg</photo>
</membre>

- Une photo, aussi grande que vous voulez (mini 96x128), au rapport
largeur/hauteur = 3/4, et cadrée serrée sur votre tête. Je
préfererais que vous la nommiez Prenom_Nom.jpeg (avec votre prénom
et votre nom, majuscule initiale, sans accents).

Remarques :
- Si votre nom ou votre prénom comportent des accents, mettez-les en
iso-8859-1 ;
- Vous pouvez remplacer <membre> par <membre fonction="xxx"> avec
"xxx" = "Président", "Secrétaire" ou "Trésorier".

À jeudi,

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39