Re: Graveur IDE

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Graveur IDE
Bonjour,

> 1 ) Sur Grenoble, quelqu'un peut me conseiller un modèle
> ( Compatible Linux, ça va sans dire)

        J'ai acheté la semaine dernière un graveur "Teac cd-w540E 40x12x48x "
à 96Euro chez
<pas de pub>
"Alpes Leader Computer" (http://www.alpleader-computer.com/selector.php)
</pas de pub>

et j'en suis très satisfait: Technologie "BurnProof" (pour ne pas rater
les CD), et surtout 8Mo de cache, au lieu de 2Mo habituel sur ce type de
périphérique.
Pas trop de problème pour le configurer, et il marche très bien sous Linux
(bien que je n'ai pas encore reussi à le faire fonctionner en plus de x8
sur
cet OS ...). J'ai fait des tests avec cdrecord, xcdroast et gburst.

> 2 ) Comme il n'y a aucune carte SCSI, la Mandrake, à l'installe,

passe-t-elle
> automatiquement le modude "émulation SCSI" pour permettre la gravure ?

        Commences par visiter cette page:
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/gravure/index.html

Je l'ai écrite lorsque j'avais encore mon défunt graveur SCSI. Moyennant
quelques
modifications tu arriveras sans problème à configurer l'émulation SCSI
pour
ton graveur. Il te suffit de suivre les indications que j'ai écrites
pour l'émulation SCSI de mon LECTEUR de CD, et de les transposer pour ton
GRAVEUR.

> Merci de vos lumières. Je viens peut-être boire un verre de lait au

tonneau
> Jeudi soir ! Oui, je sais...

        A jeudi alors !

                                        Olivier