Re: limit et noyau

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
Subject: Re: limit et noyau
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> writes:

> Le Mon, 14 Oct 2002 01:38:06 +0200
> francois-xavier.kowalski@??? écrivait :
>
> [...]
> >

> kesako que les capacités POSIX ?

Les permissions "rwx" par "user/group/others" c'est un peu limite tu
ne trouve pas? A vrai dire ca fait rigoler les admins NT...

UNIX definit dont des capacites particulieres:

- autorisation (/non) de charger un module noyau,
- autorisation (/non) d'utiliser un syscall particuler,
- ...etc.

Linux les fournit desormais par defaut, amis elles sont desactivees
par la distrib.

Je viens de tomber sur un point interressant: Par defaut sur RedHat
7.3 le ulimit des core-dump est a zero. Il est donc possible qu'il y
ait d'autres ulimits de posistionnes...

> Ben, ce n'est pas très clair : la machine est dans une ferme de CPU
> (gérée sous LSF). Le processus plante invariablement autour des 3 Go
> (typiquement, entre 2,8 et 2,9). LSF est aussi bavard qu'un muet sur
> le sujet : il prévient qu'un problème système a entrainé la mort du
> processus (i.e. que ce n'est pas le processus qui s'est arrêté mais
> que c'est le noyau qui a mis fin à sa vie...).

Muet comme la mort ce brave systeme... Essaie de mettre en place un
serveur de syslog avec un /proc/sys/kernel/printk a bloc (i.e. 8).
Peut-etre auras-tu plus d'infos.

> J'ai aussi posé la question sur fcolm mais cela n'a pas l'air de
> déchaîner les passions :-(

Je n'arrive plus a lire fcolm ces temps-ci. Mon Gnus decide que ce
groupe n'est pas lisible... Grrrr

A+ (jeudi?)
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI