Re: Grub

Author: Jerome KIEFFER
To: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
CC: guilde
Subject: Re: Grub
On 22 Oct 2002 00:50:34 +0200
"Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI"
<francois-xavier.kowalski@???> wrote:

> Ce n'est pas GRUB en lui-meme qui m'a enerve, c'est juste le prompt
> abscon "grub>" que ma machine m'a offert apres que je l'ai installe
> puis reboote. Je croyais que ma config (manuelle, il est vrai) du
> grub.conf avait suivi a la lettre les recommandations des pages
> info...

C'est /boot/grub/menu.lst

> La j'ai vu se repointer le spectre hideux du "RTFM quand la machine ne
> demarre plus", ce qui m'a foncierement deplu... :-)

> Je ne remet pas en cause la logique de GRUB (je commence tout juste a
> l'aprehender..) mais le manuel qui lui est *mauvais* je persiste.

400% d'accord avec toi : mais j'ai un "grub-gourou" sous la main

> lilo ne peut pas aller chercher son noyau sur une partition etendue,
> il est vrai. Ceci-dit, les partitions primaires vs. etendues sont un
> accident de l'histoire du PC. Le probleme n'existe pas sur les archis
> plus modernes.

Faux : je boot courement sur /dev/hda5.

Par contre lilo ne sait pas gerer quand ton disque est /dev/hdb et
/dev/hda existe pas ... grub sait

> Visiblement je suis entre sous ce shell lors de ma tentative. C'est
> surement tres puissant, mais ce qui m'a degoute est mon incapacite a
> eviter ce shell lors de mes reboot...
>
> Quel nul!

c'est pas le /boot/grub/menu.lst ?

# Boot automatically after N secs.
        timeout 10

# By default, boot the first entry, fallback to 1
        default 0
        fallback 1

# RAPPEL : pas besoin de relancer grub après modif de menu.lst,
# grub s'installe une fois pour toute ds le MBR, et lit au runtime
# dans /boot/grub ce dont il a besoin

title Linux-2.4.18
root (hd0,0)
kernel (hd0,0)/boot/bzImage-2.4.18 root=/dev/hdb1

#title new
#root (hd0,0)
#kernel /boot/bzImage-new root=/dev/hda1

#title boot-kernel
#root (hd0,0)
#kernel /boot/bzImage root=/dev/hda1

#title rescue
#root (hd0,0)
#kernel /boot/bzImage-rescue root=/dev/hda1

#title old
#root (hd0,0)
#kernel /boot/bzImage-old root=/dev/hda1

#title panzer
#root (hd0,0)
#kernel /boot/bzImage-panzer root=/dev/hda1

     # For installing GRUB into the hard disk
     title Install GRUB into hd0
     root    (hd0,0)
     setup   (hd0)

     title Install GRUB into hd1, with root on hd0
     root    (hd0,0)
     setup   (hd1)

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 512Mo DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit