Re: DNS et resolver

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
Subject: Re: DNS et resolver
Pierre Pronchery <khorben@???> writes:

> sinon moi a ta place je mettrais que ton serveur dans resolv.conf,
> et je le configurerais en "forwarder" de ton FAI. en fait jsais meme
> pas si c mieux, mais moi je fais comme ca, voila.

Il s'agit effectivement de la meilleure methode, en tout ca la plus
coherente. Seul le serveur (et les applis qu'il tourne, dont BIND)
ont conscience de la connection physique a une autre reseau. Cela
permet a toutes tes machines (y compris le serveur...) de partager le
mem fichier resolv.conf.

Pour que tout cela fonctionne bien (a savoir se connecter aux adresses
rendues par ton DNS local), il faut evidement que ton serveur fasse du
SNAT.

A+
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI