Re: DNS et resolver

Author: Francois Bayart
To: Pierre Pronchery, guilde
Subject: Re: DNS et resolver

Sinon si tu as accès des DNS plus facilement personnalisable c'est mieux,
DNS d'association, d'ecole, de société, tu demandes l'ajout de ta zone et
tu utilises leurs DNS dans ton resolv.conf.
C'est ce que je fais perso comme ca déjà ca m'évite d'utiliser les NS de
mon FAI qui ne sont pas terrible et je peux ajouter mes noms de domaines.

En fait le principe est simple c'est de se créer son propre réseaux de DNS,
il suffit que plusieurs serveurs se mettent d'accord ( entre asso par
exemple ) et ca permet d'accéder à de nouvelles extensions nous par exemple
on utilise .pow aucun conflit dans le monde internet cat inexistant
Les serveurs DNS ensuite sont liés entre eux

c'est très utilisé par les réseaux de Warez pour créer des sites web
accessible uniquement aux membres du groupe.

Enfin si tu veux plus d'infos sur où trouver des DNS tu peux me mailer en
privé.

francois.