ifconfig errors

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: ifconfig errors
Bonjour,

je rencontre des problemes en ce moment avec mon reseau local. Afin de
trouver la solution, je recherche des comptes rendu d'experience parmis
les gens de la guilde.

Etat des lieux:
1 serveur ADSL/samba/firewall/passerelle sous linux reseau local a
100FD, switch 10/100 au milieu.
1 PC client sous windows en 100FD.
1 PC client en dual boot sous windows et linux en 100FD.

Le premier client sous windows marche nickel (ping -f donne 3 pertes en
5 minutes seulement) mais le second non et sur les memes cables!

Le probleme de ce PC se voit en faisant des ping cote client ou cote
serveur. Dans les deux cas je perds des paquets mais cote client j'ai en
plus des errors avec ifconfig que je n'ai pas sur le serveur.

A partir de toutes ces infos que puis-je en deduire ?

Stephane