Re: Gel au shutdown

Auteur: Grand Pas
À: La Guilde
Sujet: Re: Gel au shutdown
Le jeu 12/09/2002 à 14:19, Edgar Bonet a écrit :
> Bonjour !

Bonjour.

> J'ai voulu aujourd'hui rebooter ma machine et j'ai eu la mauvaise
> surprise de la voir se geler en cours de shutdown. Ce n'est pas bien
> grave : une pression sur le bouton reset et c'est reparti. Mais
> j'aimerais quand-même savoir ce qui ne va pas.
>
> J'ai dans ma machine :
>     Mandrake Linux release 8.1 (Vitamin) for i586
>     Noyau 2.4.8-26mdk #1 Thu Dec 27 16:53:20 EST 2001 i686 unknown
>     aucun périphérique USB
>     eth0 : 3Com 3c905C-TX (connexion LAN)
>     eth1 : Realtek RTL-8139 (je ne l'utilise pas)

J'avais eu le même problème avec la raie (speedtouch usb), et je n'avais
pas trouvé le problème..

depuis je suis passé sous mdk 8.2 puis debian et je n'ai plus jamais eu
le problème. Il vaudrait mieux à mon humble avis essayer d'utiliser le
module uhci si usb-uhci ne fonctionne pas (je ne répèterai pas les
développements de fred sur le sujet). Mais, si tu n'as pas de périphs
usb, pourquoi ne pas désactiver toute activité usb dans le noyeau ?
(USB_SUPPORT=N)

Quelle est ta carte mère ? son chipset ?

--
Grand-Pas