Re: souris, reseau, linux quoi...

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: souris, reseau, linux quoi...
On Fri, Oct 11, 2002 at 09:05:54AM +0200, Stephane Driussi wrote:
> Bonjour a tous,
>
> quel bordel! Hier j'avais perdu la souris. C'etait mon bios qui s'etait
> completement verole. Bizarre sur un serveur qui tourne 24h/24h, si
> quelqu'un a une expliquation...

Murphy.

> Ensuite, quand j'ai repare la souris, j'ai perdu le reseau internet
> (eth1) que j'ai pu retablir en jouant sur les IRQ de mes deux cartes reseau.
>
> Maintenant autre probleme, j'ai un PC sous win qui est relie au reseau
> local (eth0). De ce PC l'acces au net et aux mails est possible, au
> reseau samba aussi sauf qu'au bout d'un moment sur samba le reseau
> devient hyper hyper lent. Aucun message d'erreur sur le serveur, j'en
> arrive a douter du cable.

Vérifie la charge sur la machine qui sert de serveur samba, et aussi que
la carte réseau eth0 ne soit pas en train de délirer.

(ie: tu regardes les collisions, et aussi les infos de /proc sur ta
carte reseau).

> Comment peut-on tester que la connection est bonne ?
> ping marche tres bien, mon reseau est en auto, soit normalement 100FD.

Si sur ton pc tournait un OS disposant d'outils réseaux décents, je
t'aurais dit d'utiliser bing.Sinon, tu n'as pas grand chose d'autre que
ping et traceroute avec l'OS que tu utilises.
Tu peux toujours rechercher un "tcp/ip network stress tool" pour ton OS.

> Pour info, je n'ai pas touche a la config du serveur qui marchait tres
> bien depuis 6 mois, juste change d'appartement donc un reboot.

Ce n'est pas parce que ca a marché pendant un temps que ca marchera
toujours.J'ai vu cet été le cas d'un proxy squid qui marchait très bien
les 10 premières minutes après son lancement, puis qui tombait dans les
choux.Là c'était la taille du cache mémoire qu'il avait fallu baisser.A
toi de voir si c'est un soucis matériel ou logiciel.