Re: ORB, UML et tutti quanti

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Sujet: Re: ORB, UML et tutti quanti
On Thursday 10 October 2002 17:38, Yves Martin wrote:

> Disons, oui ... mais c'est lourd. Construire une application distribuée
> n'a de sens que si les composants sont répartis sur le réseau ou
> tournent dans des processus séparés d'une même machine.
> Il s'agit surtout d'inter-opérabilité et d'intégration - pas de
> performance.

Tout a fait. Je suis bien conscient de cela. Dans notre cas, il s'agit
d'une appli consequente (pilotage d'instrument), qui en plus necessite
plusieurs formes, suivant la configuration de l'instrument (presence ou non
de tel ou tel sous-systeme). Je pense donc que l'approche ORB est bonne.

> Je ne pourrai que te conseiller un bon livre de modélisation UML.

En as-tu un a me conseiller ?
Quelqu'un connait-il la formation du Cuefa OMT/UML ? J'ai bien envie de la
faire...

> Existe-t-il un modeleur UML orienté C++ en OpenSource ?

Et Python ?

--
    Frederic