Re: compil noyau Debian

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: Hervé de Dianous
CC: guilde
Sujet: Re: compil noyau Debian
Hervé de Dianous writes:

 > Je voudrais un 2.4.xx pour iptables etc ...
 > Je viens de tenter une install de kernel-image-2.4.18-386 j'ai les
 > erreurs :
 > You are attempting to install an initrd kernel image (version 2.4.18-386)
 > This will not work unless you have configured your boot loader to use
 > initrd. (An initrd image is a kernel image that expects to use an INITial
 > Ram Disk to mount a minimal root file system into RAM and use that for
 > booting).
 > As a reminder, in order to configure lilo, you need to
 > add an 'initrd=/initrd.img' to the image=/vmlinuz
> [...]

Ce n'est pas une erreur. C'est pour rappeler qu'il faut que tu creer
un fichier /etc/kernel-img.conf avec la ligne

do_initrd = Yes

De cette facon le programme d'installation du noyau va te creer le
fichier /initrd.img et alors lilo peut être executer sans erreur (il
faut que tu mette déjà 'initrd=/initrd.img' dans lilo.conf). Il faut
également que tu mette déja dans le fichier /etc/mkinitrd/modules les
modules que tu veux charger dans le ramdisk, par ex. reserfs, ext3
(voire même ext2) sans quoi ton système ne peut pas booter car il ne
peut pas monter le système de fichiers racine. (Mais oui, pour le
2.4.x de debian, il n'y a plus de système de fichier de defaut compilé
dans le noyau)

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63